Comme chaque début d’année, j’ai présenté mes vœux à l’ensemble des casernes de gendarmerie, de sapeurs-pompiers et des postes de police nationale, municipale et intercommunale de notre territoire.

Fortement sollicités tout au long de l’année, ils ont continué d’assurer notre protection et notre sécurité durant la période des fêtes.

1f44f.png  J’ai tenu à remercier une nouvelle fois pour leur engagement sans faille ces femmes et hommes qui œuvrent au quotidien pour notre protection.

La reconnaissance et la gratitude que nous leur exprimons doivent se matérialiser par des actions concrètes :

👉 C’est dans cet esprit que la prime de feu a été revalorisée de 25% en 2020 (soit 100€ net de plus par mois).

1f449.png Je suis également fière d’avoir cosigné la proposition de loi de mon collègue Matras Fabien – Député du Var, qui sera examinée à l’Assemblée nationale cette année, pour valoriser le volontariat qui représente 79% des 249 700 sapeurs-pompiers au service de la Nation.

1f697.png Lors de mes visites j’ai également pu constater le renouvellement du parc automobile de nos forces de l’ordre dont j’avais voté les crédits lors de l’examen de la 3ème loi de finances rectificative pour 2020 : sur le Val d’Oise ce sont 34 véhicules (fabriqués en France) qui ont été déployés.

Ce renouvellement historique – qui vise à remplacer 1/4 de la flotte – va se poursuivre en 2021 grâce aux crédits prévus en loi de finances 2021 et dans le plan de relance.

🤝 Aujourd’hui, plus que jamais, je reste aux côtés de nos pompiers et de nos forces de l’ordre pour permettre l’établissement de mesures nécessaires à leur protection et pour améliorer leurs conditions d’exercice.