Nous avons accueilli cet après-midi la Ministre chargée de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher au sein de l’entreprise NCS Pyrotechnie et Technologies à Survilliers.

🚗   Ancienne cartoucherie française, NCS est aujourd’hui une filiale du groupe Autoliv, numéro 1 mondial des systèmes de sécurité automobile. Cette entreprise industrielle de notre territoire est spécialisée dans la fabrication d’allumeurs et de micro générateurs de gaz utilisés pour les airbags et les prétensionneurs de ceintures de sécurité.

👉 Grâce à la production de 145 millions de ceintures de sécurité et 140 millions d’airbags ce sont 30 000 vies sauvées par an grâce à ces dispositifs !

📈 Comme nous l’a rappelé la Ministre, NCS fait partie des 205 projets d’investissement productif identifiés et sélectionnés à travers toute la France grâce au plan France Relance. Je suis heureuse que notre politique d’investissement industriel ait pu bénéficier directement à une entreprise de notre territoire.

👏  Merci à Adeline Roldao, Maire de Survilliers, à Jean-Noël Moisset ancien Maire et Directeur Général de la société pour leur présence.