J’ai visité plusieurs lycées dans le Val d’Oise dont deux sur notre circonscription en février.

👉   Mi-février, j’ai eu l’occasion de participer à l’assemblée générale des élèves de la classe première Métiers du Commerce et de la Vente qui ont créé deux mini-entreprises au sein du Lycée Romain Rolland de Goussainville et qui pour l’occasion présentaient deux produits innovants et respectueux de l’environnement. 

Un peu plus tôt dans le mois, à l’invitation de l’Association Eurêka et de son président Ali Kajeiou, j’étais présente à l’Orient’Action qui se déroulait également au sein du  Lycée Romain Rollland. Cet événement était consacré à l’orientation des collégiens et lycées par le biais de conférences, de tables rondes et de présentations autour de thématiques métiers et des possibilités de parcours universitaires.

J’étais ravie de pouvoir échanger avec les jeunes présents à l’Atelier droit et sciences politiques où j’ai pu évoquer mon parcours scolaire. 

👉   Dans un autre registre, l’Association Jeunes et Engagés, présidée par Monsieur Paul Aisse, également assesseur au tribunal de Pontoise et spécialisée dans la sensibilisation et la prévention des comportements à risques susceptibles de conduire les jeunes devant la justice pour mineur m’a invitée à assister au Lycée polyvalent Louis Jouvet de Taverny à une simulation d’un procès qui a lieu dans le Val d’Oise sur le harcèlement scolaire.

👉Je me suis également rendue au Lycée Gérard de Nerval de Luzarches à l’invitation de son Proviseur pour échanger sur les différentes problématiques concernant le lycée mais également pour faire un point sur l’impact de la pandémie sur nos enfants depuis deux ans.

👍👏🙏   Je remercie les proviseurs et les associations pour ces formidables initiatives, leurs invitations et la qualité des échanges.

Jusqu’au bout de mon mandat, je continuerai à répondre à toutes les sollicitations et à toutes les initiatives qui améliorent le bien-être de nos enfants et leur quotidien.