En déplacement à Montpellier sur le thème de la sécurité ce lundi le Président de la République a réaffirmé le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat.

✅  6 200 policiers et gendarmes ont été recrutés depuis 2017 permettant une présence renforcée des forces de sécurité sur la voie publique et dans les transports.

✅  Cet engagement se concrétise aujourd’hui par le recrutement et l’affectation de 2 000 nouveaux policiers et gendarmes sur l’ensemble du territoire français.

✅   Ce nombre sera porté à 10 000 d’ici 2022.

Dans le Val d’Oise, cette mesure se traduit par l’ouverture et l’affectation de 35 nouveaux postes dont 11 pour la circonscription de sécurité publique de Gonesse qui touche aussi les villes de Goussainville, Bonneuil et Arnouville.

👉  J’avais formulé dans mon plan d’urgence pour l’Est du Val d’Oise des propositions en faveur du renforcement de la présence de l’État sur les territoires. Elle se traduit par une hausse des effectifs de police pour notre territoire ! 

↩️   Pour le droit à la vie paisible des mesures concrètes sont prises depuis 2017 :

Rénovation des commissariats et des gendarmeries, nouveaux équipements et véhicules, formations : plus de moyens pour agir sur le terrain :

Nous redoublons nos efforts là où la délinquance s’est installée :

✅  62 quartiers de reconquête républicaine ont été créés. 58 sont déjà en place avec des moyens massifs et l’essentiel des renforts en sécurité publique. Sur notre territoire, les villes de Fosses et Louvres sont concernées.

✅  Depuis le début du quinquennat, on constate une baisse de plus de 20 % des atteintes aux biens sur l’ensemble du territoire et autour de 15 % dans les quartiers de reconquête républicaine.

✅   Une offre culturelle, sportive, éducative, associative diversifiée et républicaine dans les territoires.

Nous agissons contre la consommation de stupéfiants pour ne laisser aucun répit aux trafiquants de drogue : 

✅   Nous avons créé l’Office anti-stupéfiants

✅  Sur les 4 000 points de deal répertoriés, plus de 1 000 opérations ont été réalisées ces dernières semaines. Chaque jour, la fermeture de ces points change la vie dans les quartiers.

✅   70 000 amendes ont été dressées depuis septembre dernier.

Une amplification de notre lutte accrue contre toutes les formes de menace : 

✅  La création de 15 quartiers de lutte contre la radicalisation depuis le début du quinquennat.

✅  En 4 ans, 35 attentats ont été déjoués par les services de renseignement.

Notre majorité qui agit concrètement pour améliorer la vie de nos concitoyens !