Le 24 février, j’ai de nouveau rencontré les sages-femmes et le personnel de la maternité sur leurs difficultés quotidiennes et les problématiques propres à l’établissement.

➡️Cette rencontre était l’occasion de faire le point sur les difficultés de recrutement sur notre territoire et d’obtenir un retour sur les avancées du Ségur de la Santé telles que les revalorisations salariales pour les sages-femmes hospitalières qui ont été portées à 500 euros net mensuel.

🤝Les échanges étaient pertinents et constructifs. Pour aller plus loin, j’ai proposé de venir en immersion faire une garde à l’hôpital de Gonesse au mois de mars.

👏🥼Je remercie les sages-femmes et le personnel de la maternité pour leur accueil ainsi que pour leur implication quotidienne aux cotés des nouveau-nés et de leurs mamans.👶

A la fin du mois de janvier, j’ai également rencontré le Directeur de l’hôpital de Gonesse, le Directeur délégué, le Directeur de la communication, ainsi que le Président de la Commission Médicale d’Établissement pour leur apporter mon soutien.
.
👉 Là aussi, cet échange était l’occasion pour la direction de faire un point général sur la gestion de la crise sanitaire, les avancées du Ségur de la santé qui ont permis notamment la revalorisation de la rémunération des personnels en milieu hospitalier et l’état des finances de l’Hôpital. 
.
🏨 La 5e vague que nous avons traversé a mobilisé le personnel soignant une nouvelle fois et démontre plus que jamais que la vaccination est le meilleur outil que nous possédons pour éviter la saturation des hôpitaux et l’épuisement évident des équipes soignantes.
.
🙏 Merci à la Direction pour ces échanges instructifs, ainsi qu’aux équipes soignantes qui ont été mobilisées ces deux dernières années dans la prise en charge des patients atteints du Covid-19 et durant la campagne de vaccination.