Cette semaine, j’accompagnais la Ministre du Travail Elisabeth Borne à Roissy-En-France pour un échange avec des acteurs engagés et passionnés de groupements d’employeurs, les entreprises membres de ces groupement et des salariés.

Depuis 2017, nous sommes engagés dans une stratégie de réduction des contrats courts et d’amélioration de la qualité des emplois.

👉 Les groupements d’employeurs sont une solution efficace pour inciter le entreprises à proposer des contrats de meilleure qualité aux travailleurs, mais aussi un véritable outil de développement territorial.

👉 Pour les entreprises, c’est la possibilité d’accéder à des salariés qualifiés dans des territoires ou des filières où il existe des tensions de recrutement, de partager et de fidéliser ces salariés et de sécuriser leurs recrutements.

👉 Pour les salariés, c’est l’assurance d’avoir une relation d’emploi avec un seul employeur – le groupement – tout en ayant la possibilité de travailler pour plusieurs entreprises, de bénéficier d’un contrat de travail unique, de sécuriser leur emploi malgré les aléas économiques et d’enrichir leur parcours professionnel par la formation grâce à différentes expériences et environnements de travail et une montée en compétences.

Retrouvez plus d’informations ici : https://cutt.ly/5IiXnFr.