Riches échanges hier, à Puiseux-en-France, avec les riverains en présence du Maire Yves Murru et du Colonel Prato, commandant de la compagnie de gendarmerie de Montmorency.

🏍 Depuis un an les habitants du quartier du Val des Templiers subissent des nuisances dues à des rodéos motorisés, comme beaucoup de nos concitoyens sur le territoire.

Cette réunion était l’occasion d’échanger sur ce sujet et de présenter aux riverains les actions engagées par l’équipe municipale et les forces de l’ordre, mais aussi les actions portées par le Gouvernement et notre majorité pour lutter contre ce fléau :

🏛  En 2018 nous avons adopté une proposition de loi renforçant la lutte contre les rodéos motorisés. Cette loi prévoit un cadre juridique adapté et dissuasif pour prévenir et réprimer la pratique des « rodéos motorisés » avec notamment :

👉 La création d’un délit spécifique passible d’une peine d’un an d’emprisonnement et 15.000€ d’amende pour l’auteur des faits, peine aggravée s’ils sont commis en réunion ou sous l’empire de l’alcool ou de stupéfiants.

👉 La création d’un délit d’incitation au rodéo pour les personnes ayant incité, organisé, ou fait la promotion de ces évènements.

👉Des peines complémentaires : immobilisation et confiscation du véhicule, suspension du permis, stage de sensibilisation et travaux d’intérêt généraux.

Mes collègues Députées Natalia Pouzyreff et Catherine Osson sont par ailleurs chargées d’une mission sur les rodéos motorisés pour évaluer la loi de 2018 et proposer un nouveau plan de lutte.

👏 Je remercie la Mairie de Puiseux-en-France pour les actions initiées ainsi que les forces de l’ordre pleinement mobilisées pour faire respecter la tranquillité des riverains.