Nous accueillions aujourd’hui la Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances dans le Val d’Oise, à Sarcelles.

⚽️  À cette occasion, la Ministre a rencontré les jeunes filles qui s’entraînent au sein de l’École municipale de football et échangé avec les équipes et éducateurs qui s’engagent au quotidien pour la féminisation de ce sport et la défense des valeurs républicaines.

Merci Madame la Ministre d’avoir rappelé qu’il n’existait pas de « sports de garçons » et que nos associations doivent être des lieux où la discrimination n’a pas sa place.

🧑‍🎓  Suite de la visite au Lycée de la Tourelle où nous avons longuement échangé sur la lutte contre les discriminations et l’égalité des chances avec les élèves impliqués dans le conseil de la vie lycéenne et la brigade égalité filles-garçons.

👉 Toute l’année les élèves de cette brigade se sont réunis pour mener des actions en faveur de l’égalité : dessins, interviews, biographies de femmes inspirantes, lutte contre l’homophobie.

Je suis fière de constater que notre jeunesse s’implique sur ces thématiques et se saisit de tous les outils à sa disposition pour que l’égalité des chances et l’égalité des sexes deviennent une réalité !

👏  Bravo à la ville de Sarcelles d’avoir mis en place ces actions et à tous ses acteurs engagés auprès de notre jeunesse !