Présente cet après-midi à Gonesse, où le bus de l’égalité des chances terminait son parcours sur le site du centre commercial Usines Center Paris Nord 2, partenaire de la première édition du mois « Égalité des chances, Oui je m’engage ! ».

🚌 Grâce à un bus dédié, qui a parcouru notre département tout au long du mois de juin, un grand nombre d’acteurs publics et privés sont venus à la rencontre :

👉 Des entreprises et de leurs collaborateurs pour parler achats responsables, parrainage, mentorat, alternance et apprentissage ;

👉 Des jeunes et demandeurs d’emplois pour leur faire découvrir des filières, des métiers, des opportunités et des outils pour leur recherche d’emploi.

Le Val d’Oise est le département le plus jeune de France métropolitaine et les enjeux d’insertion sociale et professionnelle y sont particulièrement prégnants. À l’heure où la crise sanitaire a aggravé les inégalités, notre territoire est particulièrement concerné par l’égalité des chances et la croissance inclusive.

👏  Merci au Préfet délégué à l’égalité des chances, Xavier Delarue, qui clôturait aujourd’hui ce mois « Égalité des chances, Oui je m’engage ! », à la DIRECCTE pour avoir initié ce projet, à la RATPDEV pour la mise à disposition de ce bus ainsi qu’à Pascal Doll, Président de Roissy Pays de France Agglomération et Laurent Pillard, Président de la CPME Val d’Oise pour leur soutien à cette initiative.

Nos jeunes ont tous du talent, soyons à leurs côtés pour les aider à construire leur avenir !