Parce que la #démocratie et la chose publique sont l’affaire de tous et qu’il est important d’y intéresser les plus jeunes de nos concitoyens, je suis allée échanger et débattre avec les élèves du collège André Malraux de la Ville de Louvres et du lycée Léonard de Vinci de la Ville de Saint-Witz.

👩‍🏫 Présentation de la fonction de Député, du rôle de l’Assemblée nationale, débats sur les projets de loi en cours … j’ai pu échanger sur de nombreux sujets avec 7 classes différentes.

Ces rencontres étaient aussi l’occasion d’échanger avec les équipes de direction et les équipes pédagogiques sur le déroulement de la #rentrée, les investissements #numériques, les dessertes de bus scolaires ou encore les nombreux projets initiés par les deux établissements.
👉 A titre d’exemple, le collège André Malraux met en place un “projet-olympisme” en amont des JO 2024. Chaque classe du collège représentera un pays-hôte et participera à des rencontres #sportives entre élèves au cours d’une semaine #olympique et #paralympique. Pour découvrir ce beau projet : https://college-andremalraux.wixsite.com/projet-olympisme
👏 Merci à ces jeunes citoyens engagés et avertis pour nos échanges, j’aurai plaisir à les retrouver à l’Assemblée nationale dès que des visites seront de nouveau possible !