Dans le cadre de la réforme des retraites, de nombreux  députés ont été nommés pour porter la réforme  préparée par le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye. Ces ambassadeurs  sont chargés d’expliquer et d’écouter les Français sur la réforme des retraites qui, aujourd’hui, est encore au stade de la concertation.

C’est dans cet esprit que j’ai organisé le lundi 21 octobre à Chaumontel  une concertation publique en présence de mon collègue et ami Dominique da Silva, député de la 7ème circonscription du Val-D’oise et ambassadeur de la réforme des retraites.

Après que le député Dominique da Silva ait fait un tour d’horizon du système de retraite actuel et expliqué les grands principes de la réforme de la retraite universel, s’en est suivi une discussion de près de deux heures où les personnes présentes qui ont bien voulu prendre la parole ont pu défendre leur point de vue sur cette réforme.

Un débat riche en échanges et en propositions qui, nul doute, permettra de faire évoluer cette réforme de la meilleure des manières.

Je remercie mon collègue Dominique da Silva, ainsi que toutes les personnes présentes d’avoir pris le temps de venir débattre lors de cette soirée.