Ravie de vous annoncer ma nomination en tant que rapporteure spéciale du budget « Infrastructures et services de transports » pour l’examen du budget de la France pour 2021.

🧐 Chaque année, l’Assemblée nationale et le Sénat examinent et votent une loi budgétaire, moment fort de la vie parlementaire.

Ainsi, le projet de loi de finances (PLF) fixe les ressources de l’État et les dépenses pour financer toutes les politiques que nous engageons pour améliorer le quotidien des Français dans tous les domaines : justice, sécurité, emploi, politique sociale, transports, etc.

📈 C’est la Commission des finances dont je suis membre qui est compétente pour examiner ce projet de loi.  Plusieurs rapporteurs spéciaux sont nommés, chacun en charge d’une partie du budget.

Avec mon collègue Benoit Simian nous serons co-rapporteurs sur un budget qui est prioritaire pour notre territoire :

🔹Infrastructures et services de transports
🔹Services nationaux de transport conventionnés de voyageurs
🔹Contrôle et exploitation aériens
🔹Charge de la dette de SNCF Réseau reprise par l’Etat

🕵️‍♀️ Dans ce cadre nous examinerons les crédits alloués à ce programme et auditionnerons les acteurs concernés. Ensemble nous défendrons des investissements ambitieux répondant aux besoins de mobilités des citoyens et participant à la transition écologique dans laquelle l’État s’est engagé !