🔷️ Sous cette mandature, nous avons adopté une loi qui a permis d’engager une transformation des mobilités et des actions importantes pour améliorer les transports du quotidien 🚉 🚎

🔷️ Il s’agit d’une priorité pour notre gouvernement et notre majorité, et un des engagements de mon mandat compte tenu des difficultés auxquelles mes concitoyens font face pour se déplacer, pour se rendre sur le lieu de travail, pour aller étudier, se faire soigner ou pour leurs loisirs.

🏛 Mon rôle de Députée est aussi de contrôler l’action du gouvernement et de m’assurer de la mise en application effective des lois que le Parlement vote.

✅ Aujourd’hui, j’ai donc présenté le rapport de la mise en application de la loi d’orientation des mobilités.

Concrètement, il s’agit de faire un état des lieux des mesures qui ont été prises par le gouvernement, et d’attirer son attention sur ce qu’il reste à faire.

✈ S’agissant plus spécifiquement de notre territoire frappé par les nuisances sonores, j’ai tenu à rappeler au Gouvernement la nécessité de sortir rapidement le rapport que j’ai demandé sur le suivi du renouvellement des flottes des compagnies aériennes pour des avions plus propres et moins bruyants.

🛤 J’ai rappelé par ailleurs les récentes annonces sur le développement du fret ferroviaire, en citant EuroCarex sur notre territoire comme un projet devant être soutenu.