Aménagement du territoire

  • Membre de la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire
    Les problématiques de mobilité et transport, d’égalité des territoires, de transition énergétique et écologique, de biodiversité… sont autant de sujets auxquels je suis particulièrement sensible et qui m’ont amenée à devenir membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Les projets d’aménagement du territoire sur notre circonscription sont importants et je continuerai de prendre le temps de rencontrer chacun des acteurs ainsi que mes concitoyens pour construire ensemble ce qu’il y a de mieux pour notre territoire.

     

  • Membre titulaire de la Commission des Elus DETR 
    La Commission a comme objectif la mise en œuvre de la Dotation d’Équipements des Territoires Ruraux. Cette dotation a pour but de soutenir les investissements publics ainsi que des projets dans les domaines économique, social, environnemental, sportif et touristique ou favorisant le développement ou le maintien des services publics en milieu rural.
  • Vice-Présidente du Groupe d’Etudes villes et banlieues (et membre du groupe de travail Politique de la Ville du 95) 
    L’objectif est d’identifier les initiatives locales développées dans les quartiers populaires dits «politique de la ville» et de les reproduire ailleurs. En janvier, un premier déplacement à Trappes nous a permis de rencontrer celles et ceux qui œuvrent pour développer le lien social dans des quartiers prioritaires.

 

Transports & Mobilités

  • Présidente du groupe d’Etudes Politique aéroportuaire
    J’ai demandé à présider ce groupe d’études du fait de l’implantation de l’aéroport Paris Charles de Gaulle sur notre territoire (1er aéroport français et 2e plateforme de correspondance aéroportuaire en Europe). Il conviendra dans les années à venir de gérer les évolutions des tendances du trafic aérien (particulièrement dynamiques) et penser une exploitation optimale des plateformes aéroportuaires dans le respect des enjeux liés au développement durable. À l’occasion des Assises du transport aérien, qui ont débuté le 20 mars dernier, je suis pleinement engagée dans les rencontres et échanges avec les différents acteurs.

     

  • Membre titulaire au Conseil de Surveillance de la SNCF
    L’ancien Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur François de Rugy m’a fait l’honneur de me nommer membre titulaire au Conseil de Surveillance de la SNCF.