Parce que le harcèlement scolaire ne connait pas de frontières, j’étais présente le 15 juin dernier au Luxembourg pour échanger avec les acteurs investis dans la lutte contre ce fléau international.

➡️ J’ai, dans un premier temps, participé aux délibérations du concours #Ouiaurespect et au #erespect organisé par Psyfamille à l’ UNICEF Luxembourg, aux côtés des associations Asso Harceleurs U GO  et Respect Zone et de la députée luxembourgeoise Djuna Bernard. A travers des vidéos, dessins, jeux vidéos et jeux de société, les enfants exprimaient leur vision de jeunes citoyens du respect et des violences scolaires. C’est grâce à leur regard que nous pourrons continuer de créer des outils pertinents de prévention et de sensibilisation au harcèlement scolaire.

➡️ Cette journée s’est poursuivi par une rencontre avec Tilly Metz, députée européenne, pour échanger sur la thématique plus générale de la protection de l’enfance.

👉 Plus que jamais, je suis convaincue que c’est en lien étroit avec la société civile et les victimes de harcèlement scolaire que nous pourrons, au niveau national comme au niveau européen, construire une réponse globale de prévention, de sensibilisation et d’accompagnement des victimes de cette cause que représente le harcèlement scolaire.