Le 27 août je suis intervenue sur Franceinfo à l’issue de la conférence de presse de rentrée du Premier Ministre.

Notre Gouvernement et notre majorité mettent tout en oeuvre afin que cette rentrée se passe dans les meilleures conditions pour tous et que les enfants retrouvent le chemin de l’école.

✅ L’éducation de nos enfants est la principale mission républicaine que nous nous devons d’assurer.

➡️ Les services de l’État s’en assurent et réagiront selon l’évolution de la situation pandémique, au plus près de nos territoires.

En direct sur le plateau de CNEWS le 29 août, j’ai débattu sur la question de la sécurité en France.

J’ai tenu à rappeler que c’est d’apaisement dont notre pays a besoin, et non pas de surenchère constante des mots comme on le constate depuis plusieurs semaines à travers les médias et les réseaux sociaux.
👉 Si les faits graves doivent être sévèrement punis avec une réponse pénale à la hauteur du crime commis, nous devons pour autant arrêter de tout mélanger constamment et d’ainsi amplifier le sentiment d’insécurité que peuvent parfois ressentir nos concitoyens.
Depuis le début du mandat la majorité s’est attelée à agir en faveur de la sécurité des citoyens : Création des quartiers de reconquête républicaine, déploiement de la police de sécurité du quotidien, création de 10 000 postes supplémentaire d’ici 2022 et utilisation de la vidéo-surveillance sont autant d’actions qui le démontrent.
👉 Mais, au-delà de la répression, c’est aussi la prévention, à travers l’éducation et le dialogue entre les citoyens et les forces de l’ordre, qui nous permettront de recréer un sentiment de sécurité pour nos concitoyens.