Je tenais à m’adresser à vous avant la trêve estivale qui sera l’occasion de se reposer après des mois qui ont été difficiles : pour les élus du territoire en première ligne et sans relâche pour faire face à la pandémie et à la réorganisation de l’ensemble de leurs services à destination de leurs administrés pour reprendre le cours de nos vies ; pour les parents qui ont dû, à la fois, reprendre leur activité professionnelle tout en continuant de s’occuper de leurs enfants au quotidien du fait de la reprise scolaire dans les conditions que nous connaissons ; pour tous ceux qui travaillent et qui ont dû redoubler d’efforts pour assurer une distanciation sociale parfois très contraignante ; pour nous tous car il faut le reconnaître, la situation sanitaire nous a tous affectés.

Pour ma part, ces dernières semaines ont été chargées et marquées par le sens de la responsabilité. Le gouvernement et la majorité ont été au rendez-vous pour continuer à prendre des mesures visant à soutenir et relancer notre économie, et à accompagner les collectivités et les plus précaires.

Mon travail législatif me prend beaucoup de temps, il me permet de défendre au mieux vos intérêts et ceux de notre territoire, notamment en assurant, par exemple, le financement qui permettra d’engager la rénovation des rames du RER D lors de l’examen et du vote du budget rectificatif n°3.

Il n’en reste pas moins que je tiens à rester une élue de terrain, à vos côtés.

Ainsi, malgré les mesures de distanciation sociale, j’ai tenu à rester présente sur le terrain.

Que ce soit aux côtés des Maires et des élus municipaux pour les accompagner dans leurs actions au quotidien, comme la lutte contre les dépôts sauvages à Saint-Witz et à Survilliers.

Ou encore à Goussainville, avec la nouvelle équipe municipale dans son diagnostic des problématiques auxquelles sont confrontées les quartiers populaires.

À Gonesse, où nous commémorions la tragédie du crash du concorde.

Mais plus généralement, sur l’ensemble de la circonscription, où avec mon équipe, nous avons distribué mon bilan de mi-mandat et échangé avec des citoyens sur les combats qui ont été menés !

Retrouvez toutes ces actions dans cette nouvelle lettre d’information, et permettez-moi de vous souhaiter de très belles vacances d’été.

Je vous retrouverai pour la rentrée des classes !