Cette année 2020, qui nous a tous marqués, s’achève enfin. Il est temps pour chacun d’entre nous de retrouver nos proches et de passer des moments de joie avec ceux qui nous sont chers.

2020 a été une année extrêmement difficile, marquée par la peur et l’incertitude face à une pandémie mondiale. Nous sommes encore debout, et la crise sanitaire restera au cœur de nos préoccupations en 2021. Néanmoins, nous pouvons être fiers du chemin parcouru ensemble. Le premier confinement a été l’occasion d’un retour à l’essentiel. Il nous a permis de nous interroger sur ce que nous souhaitions individuellement et collectivement : passer du temps avec ceux que nous aimons, revoir nos priorités, changer certaines habitudes, en adapter d’autres.

Bien évidemment, nos envies ont été contrariées, certains de nos projets se sont arrêtés et ont été retardés. Mais nous rebondissons et continuerons à rebondir ensemble avec l’espoir que cette crise sanitaire soit rapidement derrière nous.

Nous devrons donc encore tenir, faire attention les uns aux autres, ne pas perdre de vue les plus fragiles. J’ai une pensée particulière pour ceux d’entre nous qui sont les plus isolés, surtout pendant cette période de fêtes.

Cette lettre d’information est l’occasion de vous présenter tous les efforts engagés et toute l’énergie déployée pour servir notre territoire.

S’il est une chose que cette crise sanitaire a renforcé dans mon esprit, c’est ma détermination à agir pour notre territoire, et la conviction qu’il doit inspirer les politiques nationales de demain tant les défis sont nombreux dans l’Est du Val d’Oise. La crise sanitaire a révélé des dysfonctionnements et des fragilités.

Depuis le printemps, je me suis attelée à rencontrer tous les acteurs qui font notre territoire pour construire ensemble les solutions qui amélioreront de manière concrète notre quotidien et nous redonneront des perspectives. C’est ce que je vous invite à découvrir dans cette newsletter spéciale « territoire ».

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année et à vous présenter mes meilleurs vœux pour l’année 2021, pour vous et ceux qui vous sont chers.

Joyeux Noël !

Zivka Park

👉 Retrouvez ici la newsletter complète.