Le 9 octobre dernier j’ai eu l’occasion d’interpeller la Ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne et son secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari sur le Budget Ecologie, Développement et Mobilités Durables du Projet de Loi Finance 2020.

La transition écologique et solidaire est désormais la base de notre projet de société, avec une transformation de l’ensemble des secteurs économiques.

L’enjeu est d’offrir une meilleure qualité de vie, une meilleure santé, mais aussi de permettre le développement de nouveaux secteurs d’activités innovants et des créations d’emplois au sein de notre économie.

Ce sont des actes concrets que nous nous devons de mettre en œuvre pour changer en profondeur notre organisation collective.
Cela implique une évolution de nos politiques publiques, celles impulsées et portées par l’État. Ces enjeux, nous y répondons au travers des missions du Ministère de la Transition écologique et solidaire, et des crédits que nous y consacrons au sein du projet de loi de finance pour 2020, et que nous analysons actuellement à l’assemblée nationale.